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DigiCert Document Signing Organization & Employee Commander

Le certificat DigiCert Document Signing Organization & Employee permet aux entreprises de signer les documents dans les logiciels bureautiques, d'authentifier l'auteur d'un document et de garantir son intégrité et sa forme au moment de la signature. Le certificat est enregistré sur un token et ainsi protégé contre le vol et l'utilisation abusive.

OV Validation de l'organisation
nombre de signatures
support SAN
7 jours Temps d'émission
100% de crédibilité
  • Prixà partir de 525 €
  • Validité1-3 ans
  • Sécurise documents
  • Crédibilité logiciels bureautiques classiques
  • Algorithme à clé publique RSA
  • Algorithme de signature 256 (384/512) bits
  • Longueur de la clé publique2.048 (3k/4k) bits
  • L’AC racineDigiCert Assured ID Root CA
  • Signature de courrielsOUI
  • Chiffrement de courrielsNon
  • Signature de documentsOUI
  • Garantie30 jours

Utilisation recommandée du certificat

Le certificat Document Signing garanti l’intégrité et la fiabilité des documents signés. Le certificat est stocké sur une clé USB équipée d’un logiciel spécifique pour l’hébergement des certificats. Ce type de stockage apporte plus de sécurité à votre certificat électronique et assure sa protection contre le vol.

Différence entre les variantes Organization et Employee

Le certificat DigiCert Document Signing Organization indique uniquement le nom de l’organisation propriétaire ; il peut donc être utilisé pour la signature automatique ou mécanisée. Le certificat DigiCert Document Signing Employee mentionne, en plus de l’organisation, la personne qui l’utilise (l’employé). Il est approprié pour la signature de documents au nom de l’employé.

Vérification

La vérification correspond aux certificats OV. Veuillez noter que pour terminer le processus de vérification et émettre le certificat, Adobe requiert un bref appel vidéo avec l'autorité de certification, au cours duquel l'autorité de certification vérifie l'identité du demandeur. La personne qui fait demande du certificat signe un formulaire (précédemment reçu de l'autorité de certification) au cours de l'appel. Une alternative : le formulaire peut être validé par un notaire avec l'envoi d'une copie de la carte d'identité.

 

DigiCert Document Signing Organization

Le certificat précise uniquement l’organisation et ne contient aucune information relative à une personne. Vous pouvez signer vos documents directement à l'aide de votre logiciel préféré, tel qu'Adobe Acrobat, Microsoft Office, OpenOffice et LibreOffice.

1 AN

525,00 €
  • Vous économisez par rapport au prix de l'AC
  •  
Commander

2 ANS

995,00 €
  • Vous économisez par rapport au prix de l'AC
  • Profitez de tarif plus avantageux
Commander

3 ANS

1 470,00 €
  • Vous économisez par rapport au prix de l'AC
  • Tarif le plus avantageux
Commander

Tous les prix sont indiqués HT.

DigiCert Document Signing Employee

Le certificat précise le nom de l’employé et son organisation. Vous pouvez signer vos documents directement à l'aide de votre logiciel préféré, tel qu'Adobe Acrobat, Microsoft Office, OpenOffice et LibreOffice.

1 AN

525,00 €
  • Vous économisez par rapport au prix de l'AC
  •  
Commander

2 ANS

995,00 €
  • Vous économisez par rapport au prix de l'AC
  • Profitez de tarif plus avantageux
Commander

3 ANS

1 470,00 €
  • Vous économisez par rapport au prix de l'AC
  • Tarif le plus avantageux
Commander

Tous les prix sont indiqués HT.

Affichage du certificat dans les applications

Tous les certificats de notre offre sont entièrement reconnus et rassurent les destinataires sur la fiabilité de la signature numérique. Les utilisateurs ne vont pas être gênés par les messages d’erreur et la non "fiabilité" de vos documents signés.

Lorsqu'un utilisateur ouvre un document signé, une signature numérique valide est visible dans la partie haute du logiciel bureautique.

Dans les détails de la signature, l'utilisateur peut vérifier l'organisation et la personne signataire.

La signature valide signifie que le document n'a pas été modifié depuis le moment de sa création.

Affichage du certificat DigiCert Document Signing Organization

FAQ - questions fréquentes

Grâce au stockage sur le token USB, le risque d'utilisation abusive est éliminé et la clé privée est sécurisée. Le certificat ne peut être ni exporté, ni utilisé de manière abusive. L'accès au certificat avec un code PIN est personnalisé et après avoir entré le mot de passe de manière incorrecte, le token sera bloqué.
Pour la signature de documents, aucun logiciel spécial ou complémentaire, ni un environnement de développement (comme pour les certificats Code Signing), n'est requis. Vous pouvez signer le document directement dans le logiciel dans lequel vous l'créez. La signature est bien sûr compatible avec tous les produits populaires : Adobe Acrobat, MS Office, LibreOffice et OpenOffice.

Pour savoir comment utiliser la signature dans les programmes mentionnés, voir le manuel Signer les documents avec un certificat Document Signing.
Normalement, oui, mais le facteur décisif est le logiciel concret et son implémentation. Si le programme connaît l'heure de la signature (en raison d'un horodatage valide) et peut contrôler l'éventuelle révocation du certificat, il considère la signature comme valide. Toutefois, cette règle ne doit pas nécessairement s'appliquer à tous les programmes Office.

Si la signature d'un document est essentielle et que vous en avez besoin pendant de nombreuses années, nous recommandons un service électronique spécial.
Le certificat est en réalité émis pour une "organisation" car le processus de validation OV nécessite une entreprise existante. Cependant, le certificat indique également son demandeur en tant que personne associée à la signature.

Pour l'instant, nous ne proposons pas de variante Document Signing Individual pour les particuliers.