Gestion du compte client

Le compte client SSLmarket est un portail facile à utiliser pour administrer vos certificats ; il vous permet de consulter, gérer et administrer vos commandes et certificats SSL/TLS émis. Vous y trouverez des informations détaillées sur les certificats, les commandes traitées et les certificats expirants. En cliquant sur le détail du certificat, vous pouvez à tout moment télécharger les fichiers d'installation.

Ce petit guide pratique a été écrit pour faciliter l'utilisation de l'espace client.

Connexion et paramètres de votre compte client

Se connecter à votre compte

Connectez-vous à votre compte en cliquant sur sslmarket.fr. Si vous ne réussissez pas à vous connecter, il est possible que vous vous trouvez sur le mauvais pays.

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous avez la possibilité de vous faire envoyer un nouveau.

Si vous ne connaissez pas votre identifiant (numéro de client ou adresse e-mail) , n'hésitez pas à contacter notre Service clientèle.

Gestion de compte et modification des données

Si vous souhaitez de changer ou modifier les informations sur votre compte client, veuillez cliquer sur Paramètres du compte dans le menu en haut de votre administration. En cliquant sur le crayon vous pouvez modifier les Données de facturation et les Données personnelles. Après avoir effectué vos modifications, cliquez sur Enregistrer.

Paramètres de messages

Dans la section de Menu Envoi de messages vous pouvez modifier les préférences de notification et les paramètres de Messages. Il est important de recevoir des informations sur l’expiration du certificat. Vous pouvez faire en sorte que ces informations soient envoyées au contact d'autorisation / technique indiqué dans la commande de certificat. Un contact d'autorisation est le plus souvent un employé de l'entreprise qui a été indiquée dans la commande et désignée pour la vérification téléphonique par l'autorité de certification. Un contact technique est une personne qui a reçu le certificat par e-mail.

Si vous ne souhaitez pas que votre client reçoive les informations sur expiration, vous pouvez désactiver l'envoi des messages d'expiration pour le contact d'autorisation.

Gestion des commandes

Sur la page d'accueil de votre administration (Aperçu), dans la section Commandes vous pouvez consulter les commandes est en cours de traitement. Après avoir terminé le processus de l'émission, les commandes sont transmises entre les certificats actifs, où se trouvent tous les certificats valides. Dans la section Non payé vous allez vous afficher toutes les commandes avec le statut 'non payée' et ne pouvant pas encore être traitées. En cliquant sur la loupe, vous pouvez consulter les détails de votre commande.

Créez la demande de certificat (CSR)

Après avoir commandé le certificat, une requête CSR (CSR request) doit être généré sur le serveur. C'est un fichier nécessaire pour l'autorité de certification qui l'utilisera pour créer le certificat. Vous pouvez insérer votre clé publique (requête CSR) en cliquant sur le détail de votre commande et puis sur Coller CSR. Après l'avoir inséré, vous verrez les informations qu'il contient. Toutes les requêtes CSR doivent être crées à partir de l'algorithme RSA d'une longueur de 2048 bits.

Si vous n'avez pas la possibilité de créer une CSR sur votre serveur ou de l'obtenir auprès de votre hébergement, vous pouvez utiliser notre outil Générer une CSR.

Si le certificat sera installé sur notre serveur, nous nous occuperons des tâches techniques nécessaires, y compris l'installation sur le serveur.

vytvoření CSR v objednávce
vytvoření CSR v objednávce
Si un message d'erreur se produit lors de l'insertion de CSR, contactez notre support technique. Il s'agit le plus souvent de la différence entre le nom du domaine inscrit et le domaine dans la CSR (Common name), ou d'une faute de frappe dans le nom du demandeur (de l'organisation) dans CSR et dans la commande.

Comment renouveler votre certificat (renew)

Connectez-vous dans votre espace client et consultez un récapitulatif des Certificats bientôt expirés. En cliquant sur l'icône de la loupe, vous ouvrez les détails du certificat, puis choisissez l'option Prolonger : vous venez de créer une commande "Renew". Vérifiez les données / faites les modifications nécessaires et validez.

Quels sont les moyens de paiement

Dans la section Factures non payées choisissez le certificat non payé et le mode de paiement. Pour accélérer le traitement de la commande nous vous recommandons le paiement par carte bancaire ou par PayPal. Dans les deux cas, le paiement est accepté immédiatement et les certificats à validation de domaine (DV) peuvent être émis en quelques minutes. Si vous décidez de payer par carte, vous serez redirigé vers le portail de paiement sécurisé. Après avoir effectué votre paiement, vous serez redirigé vers votre administration et vous pouvez vérifier que votre paiement a été prise en compte. Bien évidemment, vous avez la possibilité de régler votre commande par virement bancaire.

Paiement du certificat
Úhrada certifikátu

Gestion des certificats actifs

Télécharger le certificat depuis votre espace client

Le certificat émis vous sera envoyé par e-mail, les fichiers sont encodés au format Base64. Le certificat est également à votre disposition dans votre espace client (dans le détail de la commande).

Réémission de certificat et export du fichier PFX

L'optionRéémettre le certificat (Reissue) vous demandez une réémission gratuite de votre certificat avec les clés existantes. Vous pouvez éventuellement supprimer la requête CSR existant et coller une nouvelle. Vous pouvez créer une nouvelle paire de clés dans votre administration, choisissez l'option Générer CSR et réémettre. Dans les options, vous trouverez également une possibilité d'exporter le certificat au format PFX. Pour cela, vous aurez besoin d'entrer la clé privée correspondante et choisir un mot de passe.

Comment vérifier installation d'un certificat

Pour gagner la confiance de vos visiteurs, l'installation correcte est essentielle. Pour vérifier l'installation de certificat, cliquez sur le détail de votre commande et Options. En cliquant sur le lien Tester un certificat SSL/TLS vous accéderez à une page proposant un test qui vous permettra de vérifier la bonne installation de votre certificat.

Akce s certifikátem
Options

Si les certificats intermédiaires sont absents, le certificat sera marqué comme "non fiable" et les navigateurs vont afficher des avertissements de sécurité.

Demande autorisée d'assistance technique

Pour toute question, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre asistence technique en utilisant la section Support en haut de la page. vous avez une possibilité de nous envoyer une demande autorisée ou d'utiliser un formulaire de contact.

N'hésitez pas à contacter notre support technique, nos conseillers répondront à toutes vos questions et vous aideront si besoin à choisir le certificat le mieux adapté à vos attentes.