Gestion du compte client dans SSLmarket

Possibilités du compte client SSLmarket

Le compte client SSLmarket vous offre une gestion très claire des certificats. Vous trouverez ici des informations complètes sur le certificat, un aperçu des commandes traitées et des certificats qui expirent. Vous pouvez également ici télécharger votre certificat. Vous pouvez également tester la justesse de l'installation de votre certificat.

Connexion au compte client et réglages

Connexion à l'administration du compte

Connectez vous sur le site sslmarket.fr. Si vous ne pouvez pas vous connecter sur sslmarket, il est possible que vous essayez de vous connecter sur le site d'une autre filiale. Si vous avez oublié vos données de connexion, vous pouvez demander à ce que de nouvelles données vous soient envoyées. Si vous rencontrez des problèmes lors de la connexion, n'hésitez pas à contacter le service clientèle

Gestion du compte - modification des données

Si vous avez besoin de changer ou de modifier les données d'un compte client, cliquez sur Données élémentaires dans la section Gestion de compte. Ouvrez le dialogue de modification des données en appuyant sur l'icône Crayon. Lorsque les modifications sont effectuées, cliquez sur enregistrer et transférez les informations modifiées dans le système.

Réglage de la communication e-mail

Dans la section Gestion de compte - envoi des messages, vous pouvez régler l'envoi d'avertissements depuis le système SSLmarket. L'envoi d'une information concernant l'expiration du certificat est très important. Une telle information peut être envoyée à la personne que vous avez indiquée dans la commande de certificat comme étant le contact habilité pour les aspects techniques et d'autorisation. Ce contact est généralement la personne auprès de laquelle l'autorité effectue la vérification téléphonique (tel qu'indiqué dans la commande de certificat). Le contact technique est la personne qui a reçu le certificat par e-mail.

Si vous ne souhaitez pas que votre client reçoive un message sur l'expiration de la part de SSLmarket, vous pouvez faire le choix de désactiver l'envoi d'informations sur l'expiration au contact autorisé.

Gestion des commandes

Liste des certificats et liste des commandes

Sous l'offre Liste des commandes se trouvent toutes les commandes de certificats SSL qui sont en cours de traitement et leur état actuel. Lorsque leur traitement est achevé, les commandes sont transférées dans la Liste des certificats où vous trouverez tous les certificats actuellement en vigueur. Cliquer sur l'icône Loupe vous permet d'accéder aux détails des différentes commandes.

Détail de la commande

Insertion de la clé publique (CSR)

Après avoir commandé un certificat, il est nécessaire de créer une clé publique (CSR request) pour l'autorité de certification qui l'utilise pour générer un nouveau certificat. Si le certificat se trouve sur notre serveur, nous assurons toutes les opérations techniques en lien, y compris l'installation sur le serveur. Vous pouvez insérer la clé publique (CSR request) dans les détails de la commande après avoir cliqué sur Insérer un nouveau. Après son insertion, vous verrez les informations qui y sont contenues. Toutes les request CSR doivent avoir une profondeur de 2048 bits.

Informations de la clé publique fournie
Si le système indique une erreur CSR après insertion, veuillez contacter le service clientèle. Il s'agit le plus souvent d'une divergence dans le nom du domaine commandé et du domaine dans CSR (Common name) ou d'une faute de frappe dans le nom du demandeur (de l'organisation) dans CSR et dans la commande.

Comment renouveler (renew)

Après vous être connecté dans l'administration SSLmarket, vous aurez un récapitulatif des certificats et de leurs dates d'expiration. Si la date d'expiration du certificat est indiquée en rouge, cela signifie qu'il est désormais possible de prolonger le certificat. Cliquer sur l'icône bleue de la flèche vous permet d'accéder à la commande de prolongation du certificat. Il suffit alors d'effectuer un contrôle des données de la commande précédente, éventuellement de modifier ces données, et de confirmer la prolongation.

Possibilités de paiement

Détails de paiement et paiements en ligne

Pour accélérer la commande de certificat, vous pouvez utiliser la possibilité de paiement en ligne par carte ou par PayPal. Dans les deux cas, le paiement est immédiatement reçu et les certificats avec validation de domaine (VD) peuvent donc être émis en quelques minutes. Vous disposez également des coordonnées bancaires qui vous permettent d'effectuer le paiement par virement. Dans le détail de la commande, cliquez sur le lien Paiement, puis sur la page suivante sur Payer le certificat SSL. Vous serez ensuite redirigé vers un portail de paiement sécurisé. Lorsque le paiement est confirmé, vous êtes redirigé vers l'administration SSLmarket et vous pouvez alors voir si votre paiement a été correctement effectué.

Informations sur le paiement et possibilités de paiement

Gestion du certificat

Possibilité de télécharger le certificat depuis la section administrative

Le certificat établi vous sera envoyé par e-mail, vous n'avez donc rien de particulier à faire. Le certificat est envoyé sous forme de texte, il est codé en format Base64. Vous pouvez ausssi très facilement télécharger votre certificat depuis notre section administrative.

Possibilité de tester la justesse de l'installation

Une bonne installation du certificat est essentielle pour obtenir la confiance de vos visiteurs. Vous pouvez également tester la justesse de l'installation de votre certificat. Vous trouverez cette possibilité dans les détails de la commande sous Test du certificat. En cliquant sur ce lien, vous accéderez à une page proposant un test qui vous permettra de vérifier la bonne installation de votre certificat.

Si les certificats intermédiaires manquent sur le serveur, le certificat apparaîtra à vos visiteurs comme non digne de confiance et un avertissement de sécurité apparaîtra. Si vous souhaitez être sûr que votre certificat a correctement été installé et qu'il est visualisé comme digne de confiance par vos visiteurs, vous pouvez contrôler son installation à l'aide d'un outil de l'autorité de certification. Dirigez cet outil sur votre site internet en saisissant l'adresse URL sur laquelle se trouve le certificat. Si tout est correctement installé, l'outil affichera un résultat positif. S'il existe un problème, l'outil vous annonce la cause de l'erreur et, si les certificats Intermediate sont absents, il vous listera les certificats précisément pour un type concret de certificat.

Demande autorisée d'aide à la clientèle

Si vous souhaitez nous communiquer une information ou que vous avez une question quelconque, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact du service clientèle. Vous trouverez cette possibilité dans la partie gauche sous la Demande autorisée

En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle qui vous aidera à choisir un certificat et qui répondra à toutes vos questions.