Commander un certificat SSL

Comment passer une commande d'un certificat SSL/TLS ? Comment puis-je gérer mes commandes ?

Commander un nouveau certificat

Nous offrons les certificats de domaine unique (Rapid SSL) et certificats multidomaines (Thawte, GeoTrust, et DigiCert), ou vous pouvez ajouter d’autres noms d’hôte (SAN) à la commande de certificats. Dans le menu principal, sélectionnez Commander.

Commander un certificat SSL/TLS

Sélectionnez un certificat de l'autorité de certification préférée et cliquez sur Commander.

Paramètres techniques

Saisissez le nom de domaine pour lequel vous commandez le certificat. Choisissez la période de validité du certificat. Si vous commandez un certificat SSL multidomaine, vous pouvez ajouter d’autres noms d’hôte (SAN) à la commande.

Coordonnées

Saisissez les informations relatives à la commande :

  • Propriétaire du certificat - Le nom de la société (nom et prénom d'une personne) figurant en tant que propriétaire.
  • Contact d’organisation - Une personne qui travaille pour l’organisation est incluse dans la commande de certificat. Nous la contactons pour valider l’organisation et confirmer la demande de certificat.
  • Téléphone - Un numéro de téléphone vérifié de votre entreprise inscrit sous le nom de votre organisation à partir d'un annuaire téléphonique approuvé par une tierce partie publiquement accessible (par ex. Pages Jaunes, Google Business, annuaire 118).
  • Contact technique - Cette personne recevra les courriers électroniques relatifs aux commandes, y compris celui comportant le certificat en pièce jointe, ainsi que les notifications de renouvellement.
  • Données de facturation - Les documents fiscaux (facture proforma, facture)) seront envoyés à l'adresse e-mail saisie.

Sélectionner une méthode DCV pour prouver le contrôle de votre domaine

Sélectionnez la méthode de validation du domaine pour nous prouver que vous contrôlez les domaines de la commande. Si vous n'avez pas l'accès aux adresses électroniques construites pour le domaine (5 adresses : admin@, administrator@, webmaster@, hostmaster@, posmaster@domaine.com), vous pouvez valider les domaines par enregistrement DNS ou fichier au serveur FTP.

Choix de la méthode de validation
Choix de la méthode de validation

Ajout de la CSR (Certificate Signing Request)

Avant de commander un certificat SSL, vous devez générer une clé publique Certificate Signing Request (CSR). Ces informations seront vérifiées par l’Autorité de Certification et utilisées pour l'émission du certificat. La CSR peut être remplacée ou substituée plus tard.

Insérez la clé publique (demande de CSR) dans la commande en cliquant sur Coller CSR (toutes les informations contenues dans le code). Les requêtes CSR doivent être crées à partir de l'algorithme RSA d'une longueur de 2048 bits, les certificats Code Signing 3072 bits.

Récapitulatif de la commande

Vérifiez les données saisies et le prix final. Si vous voulez nous laisser un message à propos de votre commande, utilisez la zone Commentaires ; votre commande de certificat sera traitée manuellement. Avant d'envoyer la commande, acceptez les conditions générales de vente.

Renouvellement du certificat (Auto-Renew)

La fin de validité du certificat est affichée sur le certificat, et nous l'affichons également sur votre espace client. Sélectionnez la section Certificats actifs et vérifiez la date de fin de validité. Si la date approche, elle est affichée en rouge.
Pour renouveler un certificat, cliquez sur Renouveler. En cochant la case Auto-renew, votre certificat sera renouvelé 30 jours avant l’expiration.

Commandes

Vos Commandes sont affichées sur votre page d'accueil de l'espace client. Vous pouvez consulter le statut de la commande, modifier la méthode de validation, renvoyer l'email de validation ou entrer la CSR. Il est également possible de modifier certaines informations concernant le contact technique ou le contact d'organisation.

Mes certificats

Sous l'onglet Mes certificats vous pouvez afficher tous les certificats actifs et expirés.

Pour renouveler votre certificat, cliquez sur le bouton Renouveler. En cochant la case Auto-renew, votre certificat sera renouvelé 30 jours avant l’expiration.

N'hésitez pas à contacter notre support technique, nos conseillers répondront à toutes vos questions et vous aideront si besoin à choisir le certificat le mieux adapté à vos attentes

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