Commander un certificat SSL

Si vous souhaitez commander un nouveau certificat, veuillez cliquer sur Commander un nouveau. Notre offre inclut des certificats de plusieurs autorités de certification : THAWTE, Symantec, GeoTrust, RapidSSL et DigiCert.

Commander un nouveau certificat

Sélectionnez le certificat souhaité et cliquez sur Commander.

Paramètres techniques

Indiquez le nom précis de domaine pour lequel le certificat va être émis. Choisissez la validité du certificat. Pour les nouvelles commandes de certificat, laissez le champs pré-rempli "NEW" et sélectionnez la plate-forme sur laquelle le certificat SSL sera fonctionnel.

Coordonnées

Entrez les informations suivantes qui apparaissent dans la commande :

  • Propriétaire du certificat - entreprise / personne pour laquelle le certificat est délivré.
  • Personne à contacter pour l'autorisation - cette personne sera contacté par l'autorité de certification pour vérifier la demande de certificat.
  • Téléphone - numéro de téléphone professionnel pour votre entreprise qui peut être trouvé sur internet ou dans les autres sources publiquement accessibles.
  • Contact technique - toutes les informations techniques (par exemple la date d'expiration du certificat) et le certificat émis sont envoyés à cette adresse e-mail.
  • E-mail pour l'autorisation - choisissez l'adresse e-mail à laquelle l'email de validation de certificat pourra être envoyé.
  • Données de facturation - L'appel de paiement et la factures seront envoyés à l'adresse e-mail saisie.

Insérer la clé publique (CSR)

Si vous avez crée la clé publique (CSR), veuillez l'insérer. Vous pouvez utiliser notre outil Générer la CSR et la clé privée. Pour savoir comment générer la CSR sur votre serveur, veuillez consulter l'article Comment obtenir la CSR. Copiez la clé publique générée dans votre commande. Si vous n'avez pas encore crée la clé publique (CSR), vous pouvez la saisir plus tard.

Récapitulatif de la commande

Veuillez contrôler toutes les données saisies. Vous pouvez également contrôler le prix final de votre certificat SSL. Vous pouvez nous laisser un message dans la zone de commentaires - mais attention, si vous remplissez ce champ, la commande de certificat sera traitée manuellement. Avant d'envoyer la commande, vous devez accepter les termes et conditions.

Renouveler un certificat (Renew)

Les informations sur la validité de certificats (sa date d'expiration) sont affichées dans le home page de votre compte, dans la colonne Certificats actifs. La date d'expiration est affichée en rouge.
Si vous souhaitez prolonger la durée de validité du certificat, vous devez le renouveler. Cliquez sur l'icône de la loupe et ensuite RENEW.

Liste des commandes

La liste des commandes actuellement traités apparaît dans la Liste des commandes. En cliquant sur l'icône de la loupe, vous affichez les détails de la commande. Dans cette section vous avez la possibilité de modifier certaines informations sur le propriétaire du certificat, sur le contact technique et sur la personne indiquée pour l'autorisation. Si vous n'avez pas encore inséré la clé publique (CSR), vous pouvez le faire ici.

N'hésitez pas à contacter notre support technique, nos conseillers répondront à toutes vos questions et vous aideront si besoin à choisir le certificat le mieux adapté à vos attentes