Commander un certificat SSL

Comment passer une commande pour un certificat SSL/TLS et quelles sont les options pour sa gestion ultérieure ?

Commander un nouveau certificat

Pour commander un nouveau certificat SSL, cliquez sur Commande dans le menu principal de notre site. Nous proposons différents types de certificats d’autorités de certification mondialement reconnues telles que Thawte, Symantec, GeoTrust, RapidSSL et DigiCert.

Paramètres techniques

Indiquez le nom précis de domaine pour lequel le certificat va être émis. Choisissez la période de validité du certificat et sélectionnez l’option SAN si nécessaire.

Coordonnées

Entrez les informations suivantes qui apparaissent dans la commande :

  • Propriétaire du certificat - entreprise / personne pour laquelle le certificat est délivré.
  • Personne à contacter pour l'autorisation - cette personne sera contactée par l'autorité de certification pour vérifier la demande de certificat.
  • Téléphone - numéro de téléphone professionnel pour votre entreprise qui peut être trouvé dans une source publiquement accessible (par ex. Google Business).
  • Contact technique - toutes les informations techniques et le certificat émis sont envoyés à cette adresse e-mail (par ex. la date d'expiration du certificat).
  • E-mail pour l'autorisation - choisissez l'adresse e-mail à laquelle l'email de validation de certificat pourra être envoyé.
  • Données de facturation - L'appel de paiement et les factures seront envoyés à l'adresse e-mail saisie.

Insérer la clé publique (CSR)

Si vous avez généré votre clé publique (CSR), veuillez l'insérer dans la commande. Vous pouvez utiliser notre outil Générer la CSR et la clé privée. Pour savoir comment générer la CSR sur votre serveur, veuillez consulter l'article Comment obtenir la CSR. Si vous n'avez pas encore obtenu votre clé publique (CSR), vous pouvez la saisir plus tard.

Récapitulatif de la commande

Veuillez contrôler toutes les données saisies. Vous pouvez également contrôler le prix final de votre certificat SSL. Vous pouvez nous laisser un message dans la zone de commentaires - mais attention, si vous remplissez ce champ, la commande de certificat sera traitée manuellement. Avant d'envoyer la commande, vous devez accepter les termes et les conditions générales.

Renouveler un certificat (Renew)

Les informations sur la validité de vos certificats (les dates d'expiration) sont affichées dans la page d'accueil de votre espace client, dans la section Certificats actifs. La date d'expiration est affichée en rouge.
Si vous souhaitez prolonger la durée de validité du certificat, cliquez sur l'icône de la loupe et RENEW.

Liste des commandes

Les commandes actuellement traitées apparaissent dans la Liste des commandes. En cliquant sur l'icône de la loupe, vous affichez les détails de la commande. Dans le détail de la commande, vous avez la possibilité de modifier certaines informations sur le propriétaire du certificat, sur le contact technique et sur la personne indiquée pour l'autorisation. Si vous n'avez pas encore inséré la clé publique (CSR), vous pouvez le faire ici.

N'hésitez pas à contacter notre support technique, nos conseillers répondront à toutes vos questions et vous aideront si besoin à choisir le certificat le mieux adapté à vos attentes