Commander un certificat SSL

Comment faire pour passer une commande d'un certificat SSL/TLS ? Quelles sont les possibilités de gestion des commandes ?

Commander un nouveau certificat

Pour commander un nouveau certificat SSL, cliquez sur Commande dans le menu principal. Nous proposons différents types de certificats d’autorités de certification mondialement reconnues telles que Thawte, Symantec, GeoTrust, RapidSSL et DigiCert.

Paramètres techniques

Indiquez le nom précis du domaine pour lequel vous commandez le certificat. Sélectionnez une période de validité pour le certificat : 1 an, 2 ans. Vous pouvez ajouter d’autres noms de domaine (SAN).

Coordonnées

Entrez les informations suivantes qui apparaissent dans la commande :

  • Propriétaire du certificat - entreprise / personne pour laquelle le certificat est délivré.
  • Personne à contacter pour l'autorisation - cette personne sera contactée par l'autorité de certification pour vérifier la demande du certificat.
  • Téléphone - numéro de téléphone professionnel pour votre entreprise qui peut être trouvé dans une source publiquement accessible (par ex. Google Business).
  • Contact technique - toutes les informations techniques et le certificat émis sont envoyés à cette adresse e-mail (par ex. la date d'expiration du certificat).
  • E-mail pour l'autorisation - choisissez l'adresse email à laquelle l'email de validation du certificat pourra être envoyé.
  • Données de facturation - la facture proforma et la facture seront envoyées à l'adresse e-mail saisie.

Créez une demande de signature de certificat (Certificate Signing Request, CSR)

Si vous avez généré votre clé publique (CSR), veuillez l'insérer dans la commande. Vous pouvez utiliser notre outil Générer la CSR et la clé privée. Pour obtenir plus d’informations et des instructions sur la création d’une CSR, consultez la page Créer une demande de signature de certificat (Certificate Signing Request, CSR). Si vous n'avez pas encore obtenu votre clé publique (CSR), vous pouvez la coller plus tard.

Récapitulatif de la commande

Vérifiez toutes les données saisies. Vous pouvez également vérifier le prix final du certificat SSL. Vous pouvez nous laisser un message dans la zone de commentaires - mais attention, si vous remplissez ce champ, la commande de certificat sera traitée manuellement. Avant d'envoyer la commande, vous devez accepter les termes et les conditions générales.

Renouveler un certificat (Auto-Renew)

Les informations sur la validité de vos certificats (les dates d'expiration) sont affichées dans la page d'accueil de votre espace client, dans la section Certificats actifs. La date d'expiration est affichée en rouge.
Si vous souhaitez prolonger la durée de validité du certificat, cliquez sur l'icône de la loupe et sélectionnez Renew.

Liste des commandes

Les commandes actuellement traitées apparaissent dans la Liste des commandes. En cliquant sur l'icône de la loupe, vous affichez les détails de la commande. Vous avez la possibilité de modifier certaines informations sur le propriétaire du certificat, le contact technique et le contact vérifié. Si vous n'avez pas encore collé la clé publique (CSR), vous pouvez le faire ici.

N'hésitez pas à contacter notre support technique, nos conseillers répondront à toutes vos questions et vous aideront si besoin à choisir le certificat le mieux adapté à vos attentes