Foire aux questions (FAQ) sur VMC
Nous avons sélectionné les questions les plus fréquemment posées sur les certificats VMC. Vous trouverez ici les réponses à toutes vos questions.
Le logo apparaît-il dans tous les services de messagerie ?
Actuellement, les VMC (marques vérifiées) s’affichent sur Gmail (le protocole BIMI est un projet de Google), sur Yahoo mail, et seront affichés aussi par Apple sur iOS 16 et MacOS Ventura. Seulement Microsoft n'a pas encore annoncé l'adoption de VMC, son Outlook ne le supporte pas.
Quelle est la différence entre BIMI et VMC ?
BIMI (Brand Indicators for Message Identification) est un standard qui facilite l'identification de l'émetteur d’un e-mail et permet d'afficher le logo dans la boite e-mail des clients. Le logo est visible pour tout le monde et dans les messageries prenant en charge BIMI.
VMC (Verified Mark Certificate) est un certificat qui doit être obtenu pour afficher le logo d'entreprise en utilisant la technologie BIMI.
BIMI peut être configuré dans une messagerie gratuitement, mais aucun logo n'apparaîtra dans les clients de messagerie sans avoir un certificat VMC (par exemple Google l'exige dans Gmail). Pour empêcher les fraudeurs de créer n'importe quel logo (comme d'une banque par exemple) et amener des utilisateurs vers des sites de phishing, l'utilisation du logo dans BIMI doit être réglementé.