{"copy":"Copier","expand":"D\u00e9plier le texte","collapse":"Replier le texte","copy_success":"Copi\u00e9 !","copy_error":"Erreur lors de la copie"}

Comptes multi-utilisateurs et droits des utilisateurs invités

Le propriétaire du compte a la possibilité d'inviter plusieurs utilisateurs à rejoindre le compte. Cet article décrit les droits associés aux comptes délégués.

Fonctions et droits d'un compte délégué

Des comptes délégués ont été ouverts à la demande de clients souhaitant rendre leur compte SSLmarket accessible à d'autres personnes (collègues), sans partager leurs droits d'administrateur. Un compte délégué dispose de droits limités.

Les utilisateurs délégués peuvent consulter toutes les commandes, tout comme un compte administrateur. Cependant, certaines sections restent cachées pour le compte délégué.

  • Paiements et factures
  • API
  • Paramètres du compte
  • Envoi de messages
  • Documents contractuels
  • Détails des paiements et options de paiement des commandes

Les utilisateurs délégués disposent de la capacité d'effectuer toutes les opérations liées aux certificats. En outre, ils ont la possibilité de consulter les tarifs et de passer de nouvelles commandes. Il est important de noter que ce rôle ne convient pas aux clients revendeurs.

Inviter un délégué à un compte

Si vous êtes l'administrateur, rendez-vous dans la section Utilisateurs. Vous pouvez consulter les utilisateurs déjà délégués ou en inviter de nouveaux. L'invitation est envoyée à l'adresse e-mail du nouvel utilisateur indiquée par l'administrateur.

Lorsqu'un nouvel utilisateur délégué reçoit l'invitation, il peut l'accepter en créant un mot de passe ou en se connectant via Google SSO.

Notification d'expiration

Les notifications d'expiration ne sont pas influencées et fonctionnent comme auparavant. Elles sont envoyées aux contacts configurés pour recevoir des notifications dans la section Gestion des notifications. Veuillez noter que nous n'enverrons pas automatiquement de notifications d'expiration de certificat aux comptes délégués.

Mot de passe du compte délégué oublié

Si un utilisateur délégué oublie son mot de passe, il n'est pas nécessaire de créer un nouvel accès. Il peut simplement effectuer une réinitialisation de son mot de passe via "Mot de passe oublié" et définir un nouveau.

Rappels et perspectives d'évolution

Les rôles pour les comptes délégués vont évoluer à l'avenir. Vos commentaires et suggestions sur les droits seraient grandement appréciés.

Cet article vous a-t-il été utile ?